Cellule Devis coopérative - Assist' Pros – "Réseau Artisans Coopératif"


Une cellule devis coopérative sur Saint Nazaire, La Baule, Pornic, Nantes, Rennes, Saint-Malo…

La stratégie de développement que Assist’Pros a imaginé pour ses partenaires et pour eux-mêmes, utilise l’ensemble des moyens les plus efficaces pour être reconnus.

Assist’Pros met en œuvre des techniques, des procédés et des moyens importants pour occuper le terrain et développer ainsi votre visibilité et les demandes de clients potentiels.

Pour obtenir des contacts… Un outil majeur (Assist’Rénov & Assist’Gourmets) qui offre une reconnaissance inégalée et durable :

  • Assist’Rénov (exclusivement dédié aux artisans locaux de l’habitat). Il permet de faire la conquête de clients désirant faire des travaux de rénovation dans leur habitation et met à la disposition des particuliers un partenaire coordinateur de travaux, sans coût supplémentaire pour le client.
  • Assist’Gourmets (exclusivement dédié aux artisans traiteurs et restaurateurs). Il permet de faire la conquête de clients désirant organiser avec un traiteur un événement familial et/ou professionnel en mettant à la disposition des clients une palette de prestations complètes de services. Pour les restaurateurs, la possibilité de recevoir des groupes pour des repas familiaux ou professionnels (minimum 6 couverts).

Gestion des contacts et organisation de la cellule devis coopérative

Plate-forme devis collaborative

La cellule devis/contacts Assist’Pros prend en charge la réception et le traitement des demandes reçues pour le compte des artisans (demandes de devis, d’informations ou de contacts),  vérifie la véracité des informations transmises, les n° de téléphone, les noms et adresses, puis valide et qualifie ces dernières afin d’éviter toute perte de temps.

Validation, Qualification…

La cellule contact Assist’Pros prend contact par téléphone avec le prospect et s’assure que les informations recueillies sont réelles et exploitables. C’est la validation de la demande faite.

Vient ensuite l’étape de la qualification de la demande. Il ne s’agit pas ici de se mettre à la place de l’artisan, du traiteur ou du restaurateur, ni de renseigner le client sur le plan technique, mais simplement de fixer un rendez-vous téléphonique avec le futur client et le partenaire susceptible de répondre à sa demande. Le But ? S’assurer qu’il existe un réel projet de la part du futur client…

Le talent et le savoir-faire de nos partenaires feront la différence pour que le devis aboutisse.

Suivi, qualité*…

La cellule contact Assist’Pros reste en contact avec les prospects ou clients qui ont demandé l’intervention de l’un des partenaires jusqu’au terme du projet.

Un email est adressé au client par la cellule contact. Cette démarche permet de tenir informé l’artisan, le traiteur ou le restaurateur de l’évolution de la réflexion du client (lorsque celui-ci nous répond).

Elle permet dans certain cas, grâce aux informations qui nous sont délivrées par le client, de faire (ré)intervenir le professionnel si par exemple le client a besoin de compléments d’informations.

Ce suivi constant de la demande s’avère également déterminant pour relancer éventuellement le client et concrétiser ainsi son projet.

*suivant accord avec le professionnel.

 

 

Vous êtes ici Cellule Devis coopérative - Assist' Pros – "Réseau Artisans Coopératif"