PROSPECTION COMMERCIALE, la suite…

PROSPECTION COMMERCIALE, la suite…

“LA PROSPECTION DIGITALE, UNE MÉTHODE CERTAINE POUR TROUVER DES CLIENTS…”

La Prospection Commerciale

Les habitudes des clients on changé !

La prédominance d’internet et des nombreux supports digitaux ont changé les « habitudes » des clients. Aujourd’hui, l’entreprise doit trouver le moyen de s’adapter à ces nouvelles pratiques pour continuer de gagner des parts de marché.

Un choix stratégique !

L’externalisation de la Prospection Commerciale doit être perçue comme une opportunité stratégique. Indépendamment des avantages relatifs aux coûts, elle constitue un levier de performance pour vos activités commerciales.

Conquérir des clients grâce à la prospection digitale...

La prospection digitale est la combinaison de plusieurs interactions permettant d’entrer en contact avec un prospect pour qu’il devienne client :

Qualification d’une base client potentiel
Prospection digitale
Délivrance d’une présentation (i-page)
Veille accrue (tracking)
Relance et prise de rendez-vous par marketing téléphonique

Ainsi, la prospection digitale est le moyen le plus efficace de conquérir de nouveaux clients. Sans oublier qu’elle est rapide, économique et efficace. L’objectif de notre méthode de prospection est d’aller là où se trouvent les prospects, de gagner en visibilité auprès d’eux et de les conquérir. Il suffit, simplement, d’adapter nos méthodes de prospection en fonction des comportements de ceux-ci.

Générer plus de contacts qualifiés !!!

Notre méthode de prospection est également un moyen d’obtenir plus de contacts qualifiés. Désormais, les clients préfèrent se renseigner d’abord sur les offres existantes et ceci avant de prendre une décision.

Par le process de prospection digitale, une entreprise doit pouvoir fournir à ses prospects les informations dont il a besoin. Cela permet également d’éveiller leur intérêt pour l’entreprise et ses services ou produits

L’omnicanal : vers une expérience prospect intégrée.

Le parcours d’un prospect n’est plus linéaire. Ce dernier peut interagir avec votre entreprise au moyen de plusieurs canaux avant d’accepter de faire appel à votre entreprise. Voilà pourquoi il est si important de maîtriser la stratégie de la prospection digitale. Autrement, le risque est de ternir l’expérience prospect, voire de le perdre pour toujours.
La prise en compte d’une stratégie Omnicanal aide votre entreprise à gagner des clients. Elle renforce leur satisfaction et leur fidélité. Ainsi, vous vous dotez d’un avantage concurrentiel certain.

La prospection digitale, comment ça marche ?

Pour atteindre les prospects, la prospection digitale s’appuie sur une utilisation des canaux d’internet. Voyons ensemble les 6 étapes :

1e étape : La base de données :

C’est la pierre angulaire sur laquelle construire une stratégie de prospection digitale aboutie (création ou déjà existante dans votre entreprise).

2e étape : Inbound marketing (communication entrante) :

L’inbound marketing (communication entrante) repose sur une stratégie de création de contenu qui permet d’attirer des prospects dans le but de les convertir en contacts puis en clients.

3eétape : Email marketing !

Le Courriel Marketing, c’est la stratégie qui consiste à créer et d’envoyer unmessage adapté aux attentes et aux comportements du prospect.

4e étape : i-page (page d’atterrissage)…

Une i-page, est une page isolée destinée à être celle sur laquelle arrive votre prospect, suite envoi Email marketing et après avoir cliqué sur un lien externe. Pour être efficace, la landing page, contrairement à un site internet, amène le prospect vers un seul message (celui qui vous semble le plus pertinent).

5e étape : Analyse dynamique (Tracking).

Analyse dynamique de la communication et de son incidence sur le comportement du prospect et l’intérêt qu’il porte à votre prospection digitale. En général, la collecte d’informations est faite au rythme de 2 à 3 fois par semaine. Cette action de Tracking offre l’avantage de mesurer très précisément l’efficacité des actions menées et de détailler les composantes et la capitalisation de l’action produite. Permettant, si besoin est, d’ajuster ou de redéfinir l’axe de la communication.

6e étape : Prise de rendez-vous téléphonique…

La prospection commerciale est un rouage essentiel quant à votre réussite dans les affaires. La prospection téléphonique vient en conclusion pour donner suite aux actions menées lorsque la prospection digitale a bien été menée.

Se concentrer sur les actions à valeurs ajoutées !

L’externalisation est un moyen de laisser vos collaborateurs (service commercial) se concentrer sur la conclusion des ventes. Ainsi, vous laissez la tâche entre les mains d’Assist’ Pros spécialiste dans les métiers de prospection.

Pour conclure…

Nous voulons vous convaincre que la prospection commerciale fait partie des activités à forte valeur ajoutée pour votre entreprise. Nous la menons de façon stratégique et pertinente pour vous apporter les résultats que vous attendez.

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